This page has found a new home

Interview de la rédactrice en chef JustAmazingMag

Blogger 301 Redirect Plugin ----------------------------------------------- Blogger Template Style Name: Rounders Date: 27 Feb 2004 ----------------------------------------------- */ body { background:#aba; margin:0; padding:20px 10px; text-align:center; font:x-small/1.5em "Trebuchet MS",Verdana,Arial,Sans-serif; color:#333; font-size/* */:/**/small; font-size: /**/small; } /* Page Structure ----------------------------------------------- */ /* The images which help create rounded corners depend on the following widths and measurements. If you want to change these measurements, the images will also need to change. */ @media all { #content { width:740px; margin:0 auto; text-align:left; } #main { width:485px; float:left; background:#fff url("http://www.blogblog.com/rounders/corners_main_bot.gif") no-repeat left bottom; margin:15px 0 0; padding:0 0 10px; color:#000; font-size:97%; line-height:1.5em; } #main2 { float:left; width:100%; background:url("http://www.blogblog.com/rounders/corners_main_top.gif") no-repeat left top; padding:10px 0 0; } #main3 { background:url("http://www.blogblog.com/rounders/rails_main.gif") repeat-y; padding:0; } #sidebar { width:240px; float:right; margin:15px 0 0; font-size:97%; line-height:1.5em; } } @media handheld { #content { width:90%; } #main { width:100%; float:none; background:#fff; } #main2 { float:none; background:none; } #main3 { background:none; padding:0; } #sidebar { width:100%; float:none; } } /* Links ----------------------------------------------- */ a:link { color:#258; } a:visited { color:#666; } a:hover { color:#c63; } a img { border-width:0; } /* Blog Header ----------------------------------------------- */ @media all { #header { background:#456 url("http://www.blogblog.com/rounders/corners_cap_top.gif") no-repeat left top; margin:0 0 0; padding:8px 0 0; color:#fff; } #header div { background:url("http://www.blogblog.com/rounders/corners_cap_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 15px 8px; } } @media handheld { #header { background:#456; } #header div { background:none; } } #blog-title { margin:0; padding:10px 30px 5px; font-size:200%; line-height:1.2em; } #blog-title a { text-decoration:none; color:#fff; } #description { margin:0; padding:5px 30px 10px; font-size:94%; line-height:1.5em; } /* Posts ----------------------------------------------- */ .date-header { margin:0 28px 0 43px; font-size:85%; line-height:2em; text-transform:uppercase; letter-spacing:.2em; color:#357; } .post { margin:.3em 0 25px; padding:0 13px; border:1px dotted #bbb; border-width:1px 0; } .post-title { margin:0; font-size:135%; line-height:1.5em; background:url("http://www.blogblog.com/rounders/icon_arrow.gif") no-repeat 10px .5em; display:block; border:1px dotted #bbb; border-width:0 1px 1px; padding:2px 14px 2px 29px; color:#333; } a.title-link, .post-title strong { text-decoration:none; display:block; } a.title-link:hover { background-color:#ded; color:#000; } .post-body { border:1px dotted #bbb; border-width:0 1px 1px; border-bottom-color:#fff; padding:10px 14px 1px 29px; } html>body .post-body { border-bottom-width:0; } .post p { margin:0 0 .75em; } p.post-footer { background:#ded; margin:0; padding:2px 14px 2px 29px; border:1px dotted #bbb; border-width:1px; border-bottom:1px solid #eee; font-size:100%; line-height:1.5em; color:#666; text-align:right; } html>body p.post-footer { border-bottom-color:transparent; } p.post-footer em { display:block; float:left; text-align:left; font-style:normal; } a.comment-link { /* IE5.0/Win doesn't apply padding to inline elements, so we hide these two declarations from it */ background/* */:/**/url("http://www.blogblog.com/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 0 45%; padding-left:14px; } html>body a.comment-link { /* Respecified, for IE5/Mac's benefit */ background:url("http://www.blogblog.com/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 0 45%; padding-left:14px; } .post img { margin:0 0 5px 0; padding:4px; border:1px solid #ccc; } blockquote { margin:.75em 0; border:1px dotted #ccc; border-width:1px 0; padding:5px 15px; color:#666; } .post blockquote p { margin:.5em 0; } /* Comments ----------------------------------------------- */ #comments { margin:-25px 13px 0; border:1px dotted #ccc; border-width:0 1px 1px; padding:20px 0 15px 0; } #comments h4 { margin:0 0 10px; padding:0 14px 2px 29px; border-bottom:1px dotted #ccc; font-size:120%; line-height:1.4em; color:#333; } #comments-block { margin:0 15px 0 9px; } .comment-data { background:url("http://www.blogblog.com/rounders/icon_comment.gif") no-repeat 2px .3em; margin:.5em 0; padding:0 0 0 20px; color:#666; } .comment-poster { font-weight:bold; } .comment-body { margin:0 0 1.25em; padding:0 0 0 20px; } .comment-body p { margin:0 0 .5em; } .comment-timestamp { margin:0 0 .5em; padding:0 0 .75em 20px; color:#666; } .comment-timestamp a:link { color:#666; } .deleted-comment { font-style:italic; color:gray; } .paging-control-container { float: right; margin: 0px 6px 0px 0px; font-size: 80%; } .unneeded-paging-control { visibility: hidden; } /* Profile ----------------------------------------------- */ @media all { #profile-container { background:#cdc url("http://www.blogblog.com/rounders/corners_prof_bot.gif") no-repeat left bottom; margin:0 0 15px; padding:0 0 10px; color:#345; } #profile-container h2 { background:url("http://www.blogblog.com/rounders/corners_prof_top.gif") no-repeat left top; padding:10px 15px .2em; margin:0; border-width:0; font-size:115%; line-height:1.5em; color:#234; } } @media handheld { #profile-container { background:#cdc; } #profile-container h2 { background:none; } } .profile-datablock { margin:0 15px .5em; border-top:1px dotted #aba; padding-top:8px; } .profile-img {display:inline;} .profile-img img { float:left; margin:0 10px 5px 0; border:4px solid #fff; } .profile-data strong { display:block; } #profile-container p { margin:0 15px .5em; } #profile-container .profile-textblock { clear:left; } #profile-container a { color:#258; } .profile-link a { background:url("http://www.blogblog.com/rounders/icon_profile.gif") no-repeat 0 .1em; padding-left:15px; font-weight:bold; } ul.profile-datablock { list-style-type:none; } /* Sidebar Boxes ----------------------------------------------- */ @media all { .box { background:#fff url("http://www.blogblog.com/rounders/corners_side_top.gif") no-repeat left top; margin:0 0 15px; padding:10px 0 0; color:#666; } .box2 { background:url("http://www.blogblog.com/rounders/corners_side_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 13px 8px; } } @media handheld { .box { background:#fff; } .box2 { background:none; } } .sidebar-title { margin:0; padding:0 0 .2em; border-bottom:1px dotted #9b9; font-size:115%; line-height:1.5em; color:#333; } .box ul { margin:.5em 0 1.25em; padding:0 0px; list-style:none; } .box ul li { background:url("http://www.blogblog.com/rounders/icon_arrow_sm.gif") no-repeat 2px .25em; margin:0; padding:0 0 3px 16px; margin-bottom:3px; border-bottom:1px dotted #eee; line-height:1.4em; } .box p { margin:0 0 .6em; } /* Footer ----------------------------------------------- */ #footer { clear:both; margin:0; padding:15px 0 0; } @media all { #footer div { background:#456 url("http://www.blogblog.com/rounders/corners_cap_top.gif") no-repeat left top; padding:8px 0 0; color:#fff; } #footer div div { background:url("http://www.blogblog.com/rounders/corners_cap_bot.gif") no-repeat left bottom; padding:0 15px 8px; } } @media handheld { #footer div { background:#456; } #footer div div { background:none; } } #footer hr {display:none;} #footer p {margin:0;} #footer a {color:#fff;} /* Feeds ----------------------------------------------- */ #blogfeeds { } #postfeeds { padding:0 15px 0; }

jeudi 4 décembre 2014

Interview de la rédactrice en chef JustAmazingMag

Aujourd'hui je vous présente un article un peu différent puisqu'il s'agit d'un interview ! En effet, comme je vous l'avais annoncé dans un article précédent, je suis également blogueuse pour le webmagazine mode / beauté JustAmazingMag. Il me semblait important de vous présenter la rédactrice en chef Joelle afin que vous puissiez mieux appréhender l'univers de ce projet.



Bonjour Joelle. Alors votre premier interview remonte au mois d'avril avec la blogueuse Mary de la PopMode. Comment votre projet a t'il évolué depuis ?

Je vous dirais qu’il a bien avancé car pour bien faire les choses, je pense qu’il est important de prendre son temps. De chercher ce dont nous avons besoin, ce qu’il nous manque et une fois trouvé il faut commencer à mettre la machine en route. Lors de ma rencontre avec avec Mary j’étais encore dans l’écriture de mon projet, des idées plein la tête et une certitude que j’y arriverais, ce premier interview a reçu des critiques positives qui m’a encouragée. Des rencontres, des premiers articles, des séances photos...... Beaucoup des choses, de très belles choses se sont misent en place.

Des webmagazines on ne peut pas dire que ça manque, n'avez-vous pas peur de proposer la même chose que ce qui existe déjà (mode, potins, people) ?

Il est plus que certain que des webmagazines, c’est pas vraiment ce qui manque et je dirais même que doucement mais sûrement le numérique ne laissera plus de place au papier, le touché ne sera plus le même comme quoi le monde se développe chaque jour et aux quatres coins du monde chacun espère apporter ce petit ou grand quelque chose. La créativité, l’originalité, en avoir et savoir le mettre en avant ce n'est pas donné à tout le monde, loin de moi la prétention de dire ou faire mieux quiconque, je ne fige pas, je ne me conditionne pas, j’aime faire ce qu'il me plaît et quand ça me plaît. Mon webmag est à mon image, c’est mon journal intime, mon univers, je suis totalement libre de pouvoir m’exprimer comme je le ressens peu importe le moment. Les peoples n’ont pas besoin de moi pour s’exprimer, pour exixter, des potins j’en ai plein autre que les gossips de savoir qui fait le buzz en exposant son postérieur ou pour être à la mode il faut avoir le dernier IT. La mode pour moi ne se trouve pas que sur les poduims de la FASHION WEEK, je n’ai pas peur de proposer ma vision du magazine.

L'univers de votre webmagazine tourne autour de la femme, que vous inspire t'elle ?

J’ai toujours travaillé avec des femmes, dans le domaine du prêt-à-porter. Les marques pour lesquelles je travaillais s’adressaient à une clientèle féminine. À 20 ans, vous démarrez dans ce milieu et votre première journée commence avec une future maman en larmes, comment vous positionnez-vous ? Comme une jeune femme qui très certainement un jour sera à sa place et qui espère qu’on lui accordera un moment d’écoute, de conseil et de rires. La femme est si bouleversante mais si forte à la fois, je suis admirative devant chaque femme, leur histoire bonne ou triste soit celle-ci, j’aime écouter. Certaines m’inspirent et me donne l’envie de faire mieux, de faire plus chaque jour. La femme s’adapte peu importe où elle se trouve, elle réagit très vite, je suis pareil et puis oui elles sont une source d’inspiration qu’il m’est difficile d’expliquer mais je dirais tout simplement que nous sommes unique mais à la fois complémentaire.

Parlez-nous de la femme que vous êtes 

Je vis ma vie sans me soucier du qu’en dira t-on. Je suis transparente et assez tranchante si nécessaire. Je ne me prend pas au sérieux, je déborde d’idées, j’ai le coeur sur la main au risque que certain en abuse  mais je me préserve tout de même. Maman de 3 enfants, que certains prennent pour mes frères et soeurs car il paraît que je fait moins que mon âge, quel âge j’ai ... ? I don’t know ! 

Comment définissez-vous LA réussite ?

Quand on se fixe un but et que l’on finit par l’atteindre, peu importe le temps qu’on aura mis, tant que ce but est droit devant nous et que l’on y parvient. Il faut être audacieuse, ambitieuse et avant tout croire en soi car nous sommes la clé de notre réussite.

Pour quelle raison donnez-vous une orientation "entre Paris et New-York" à votre webmagazine ? 

Cette orientation est plus mon objectif, mon but, mon rêve!!! Je suis parsienne certes mais mon coeur appartient à cette ville ou rien ne se limite, j’aime l’extrême, la démesure, l’extravagance de cette autre ville de lumière. Leur perception du business « yes or no not maybe » quand je parle avec mes girls américaines elles m’insipirent. La culture, l’ouverture d’esprit sont impressionnants. Je sais que si tout ne se réalise pas ici, de l’autre côté de l’océan la difficulté sera moindre. Mon projet est suivi depuis son début là-bas, conseils et idées sont partagés afin de... Stay connected !!!

Comment avez-vous démarché les marques avec lesquelles vous souhaitiez collaborer ?

Je suis une personne spontanée, quand j’aime, que je veux, quand je me fixe un objectif, je neréflechis pas je fonce. Je me laisse guider par mon instinct, on dit souvent que la première intuition est la bonne. Quand j’ai commencé a démarcher les marques au cours de différents salons, je n’avais pas de site internet, pas de carte de visite en poche. Je me présentais à eux avec mon audace et ma conviction que «Oui ça va le faire ! Fonce ! ». Mon aisance à parler avec les gens est un atout mais j’y vais en me disant que c’est comme de la vente, je ne veux pas vendre n’importe quoi, je connais mon produit et je suis sûre de celui-ci. 

Aujourd'hui vous avez réuni une petite équipe vous n'êtes plus seule dans ce projet. Comment se sont faites ses rencontres ? Décrivez-nous votre team

Avoir une équipe c’est important, une équipe avec qui vous arrivez à communiquer en toute simplicité, en toute transparence, c’est l’idéal. Dans ma vie de tous les jours je suis assez solitaire mais dans le cadre du travail, j’ai toujours eu du monde autour de moi, des personnes qui m’ont laissé apprendre à mon rythme. Elles m'ont donné ma chance. Continuer sur ce chemin est important, je voulais des personnes qui partagent la même passion, le même état d’esprit, une bonne énergie. Je voulais des personnes qui aiment travailler. J’ai mis du temps mais voilà c'est fait :

Alison maquilleuse pro, que j’ai rencontrée lors d’une soirée 'rencontres professionnelles'. Stephanie, coiffeuse. Notre rencontre s’est faite sur mon premier shooting studio. Mary, créatrice de bijoux «Lapopmode» et blogueuse. Un soir par hasard nous nous sommes croiser et nous avons discuter. Alexandra, psychologue et blogueuse. Notre rencontre s’est faite suite à une annonce sur les réseaux sociaux.

Une équipe jeune et dynamique, féministe à 100% et on assume, notre expérience personnelle est la complémantarité que je cherchais.

Votre team est plutôt hétérogène et semble éclectique n'est ce pas ? 

Je suis pour la partage des connaissances, des cultures, de l’éthnicité aussi difficile et peut-être incompréhensible que cela puisse paraître pour certain, je pense que s’ouvrir aux autres vous rend meilleur. Ma famille se compose d’un arc- en-ciel de couleurs : noirs, blancs, juifs, chrétiens, musulmans, c’est enrichissant de vivre au sein d’une aussi grande communauté alors oui dans le cadre de mon travail je veux avoir le même arc-en-ciel. 

Comment organisez-vous votre travail en équipe ?  

Je respecte avant tout le fait qu’elles aient chacune un travail, alors je ne m’impose pas face à ça. Je propose un thème, donne un fil conducteur, une date, une heure et j’attend qu’elles reviennent vers moi avec leurs avis et leurs idées. Alison est la plus âgée de nous, elle me donne beaucoup de conseils sur comment faire certaines choses, je ne me ferme pas à son discours bien au contraire. Je sais qui je suis dans l’équipe, qui je suis pour ce webmagazine mais je n’oublie pas qui j’ai fasse à moi. Leur avis est important. Si quelque chose pose problème, je ferais tout pour l’arranger car je prône l’harmonie et le bien-être au sein de mon équipe. 

Votre dernier shooting (voir article sur le shooting ici) annonce un bel événement, pouvez-vous nous en dire davantage ?

Oui!!!! Je suis très contente de notre travail, le résultat est juste "amazing". Je vous en dit en plus en vous posant cette question : À quand votre dernier moment entre copines ? 

Bonne question ! Peut-on dire que c'est une façon de sensibilisé les femmes ?

Ne dit-on pas qu’une femme qui se sent belle, a plus d’audace et de force pour avancer et se sentir invincible? Les femmes s’accordent peu de temps pour elles. J’ai envie de les sensibiliser plus sur l’impact qui découle quand on s’oublie. Je suis une femme et une mère, mais je n’oublie pas par quoi je suis passée et si je peux mettre en avant cette partie de ma vie pour leur donner l’envie de se prendre plus en main, je le fais avec le plus grand plaisir. 

Pourquoi avoir nommé cette journée My B Day ? 

C’est vrai que cela porte à confusion avec My BIRTHDAY et beaucoup sont tombés dans le panneau en pensant que je fêtais mon anniversaire (rires !). C’est l’idée d’une journée cocooning entre copines, entre une mère et sa fille, deux collègues de travail, deux mamans.... En assistant à ce moment, c’est une manière de dire: «C’EST MA JOURNÉE» je décide de faire un break et de m’accorder MY BEAUTY DAY!!! 


Pouvez-vous nous parler des ateliers qu'on trouvera lors de cette fameuse journée ?

Notre offre est de 99€/pers ou 130 pour le duo pour 4h, champagne ou boisson soft accompagnée de mignardises. Au risque que beaucoup trouve cela cher, je vais me défendre en disant tout simplement: « Combien dépensez-vous en allant vous faire une séance de massage de 30 min ?» C’est entre 50€ voir 65€ pour 30mn.  

Les différents ateliers seront proposés par des professionnelles qui prônent avant tout le bien-être, qui se sentent concernées car leur quotidien n’est pas si différent du vôtre et qu'il est important de souffler.

On vient se faire plaisir, décomprésser, rire et rencontrer d’autres femmes avec qui nous allons échanger et pourquoi pas nouer un lien qui se poursuivra en dehors de ce lieu (je ne peux que le souhaiter pour elles). 

On vient pour s’évader à travers des ateliers beautés comme :

  • Maquillage / Coiffure / Onglerie

Des ateliers bien-être comme :

  • Massage du corps / Massage des mains / Yoga

Des ateliers Do It Yourself comme :

  • Création Bijoux / Maquillage / Customisation de vêtement


Généralement il n’y a rien de créatif pour la femme qui vient prendre du bon temps à travers un tel évènement, elle se fait pouponneé, chouchoutée et elle rentre chez elle. Nous apportons une nouvelle fraicheur avec notre atelier DIY «création» chacune va pouvoir s’impliquer et réaliser quelque chose de personnel et d’unique et repartir avec. Elle aura l'occasion de réaliser d’autre chose car nous l'orienterons en lui donnant nos adresses. C’est véritablement l’atout charme de notre évènement.


Nous sommes là pour elles, les écouter, les conseiller mais surtout leur transmettre notre savoir faire afin qu’elles puissent parfaire leur beauté et bien-être au quotidien. 

Cette journée nous promet de jolies choses ! Hâte d'y être ! Et vous ?

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil